Partenaires

MITRA FRANCE

  1. Favoriser la compréhension interculturelle et la réactivité à la diversité sociale, ethnique, linguistique et culturelle par le biais d’approches éducatives non formelles. La mission de MITRA est de sensibiliser les personnes à leur rôle dans la société et de leur donner les compétences nécessaires pour qu’ils agissent de manière positive et constructive. L’organisation a pour objectif de développer des approches pédagogiques innovantes en matière de diversité pour une éducation inclusive.
  2. Vulgariser les compétences artistiques en proposant des formations régulières à des personnes d’âges différents. L’objectif de MITRA est d’aider les personnes à mieux comprendre le rôle de l’art et de la créativité dans la société, ainsi que de développer les compétences essentielles pour s’exprimer. L’organisation aspire à améliorer l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement et l’apprentissage, et à utiliser les TIC pour promouvoir l’artisanat et l’art.
  3. Promouvoir les arts visuels et accroître le niveau de compétence numérique chez les personnes moins favorisées: chômeurs, jeunes, personnes âgées de 50 ans et plus, femmes, minorités ethniques et nationales, migrants, réfugiés, personnes peu éduquées, personnes sans profession et grand public. L’objectif de MITRA est de renforcer la créativité et l’innovation artistique, incluant l’esprit d’entreprise, et de renforcer l’employabilité sur le marché du travail européen et au-delà.
  4. Promouvoir l’équité, la cohésion sociale par le volontariat et permettre aux personnes de différents âges de participer pleinement aux projets européens.
  5. Soutenir l’éducation des adultes et la formation professionnelle, en proposant des projets d’apprentissage tout au long de la vie et organiser des opportunités d’apprentissage sur mesure pour les personnes moins favorisées, dans le but de les motiver à apprendre, à créer de nouvelles entreprises, à les rendre actives et socialement incluses.

Eesti People to People

Eesti People to People est une organisation non gouvernementale enregistrée en Estonie en 1997 et exerçant depuis 1993, en tant que membre de People to People International. People to People a pour objectif de renforcer la compréhension et l’amitié internationale par le biais d’activités éducatives, culturelles et humanitaires, impliquant l’échange d’idées et d’expériences, directement entre les peuples de différents pays et de diverses cultures.

Eesti People to People compte actuellement 3 membres du conseil et plus de 100 bénévoles. Il y a beaucoup de personnes âgées de 50 ans et plus, et aussi des personnes avec moins d’opportunités – minorités nationales, chômeurs, personnes défavorisées, personnes des zones urbaines et rurales dépressives, des îles, etc.

Eesti People to People est expérimenté dans l’organisation de formations locales pour des groupes de 5 à 35 personnes et de gros séminaires et conférences internationaux. Eesti People to People est expérimenté dans le partenariat du projet de Grundtvig «L’Europe a besoin d’aînés actifs», dans le projet Grundtvig Seniors, ainsi que dans les partenariats Leonardo da Vinci, EuropeAid, EU Aid Volunteers, Nordplus, NORDEN et Erasmus + KA1, KA2 et KA3.

Les principaux thèmes abordés par les membres du personnel de l’ONG en tant que formateurs, sont l’éducation aux médias, la citoyenneté active, l’éducation à la citoyenneté mondiale, l’inclusion, l’égalité des sexes, la citoyenneté européenne et les valeurs européennes.

Les membres du personnel et les bénévoles d’Eesti People to People, sont journalistes, éducateurs et formateurs professionnels.


Danmar Computers

Danmar Computers LLC est une société privée opérant dans le domaine des technologies de l’information et fournissant des formations professionnelles dans ce domaine. Danmar possède une vaste expérience dans le développement moderne d’applications Web et mobiles, utilisées à des fins éducatives. Danmar possède également une expérience de longue date dans la réalisation de projets européens, au sein desquels le personnel du R & D de la société, effectue des recherches et prépare des formations adaptées aux besoins des différents apprenants. En 15 ans, Danmar a mis en œuvre avec succès plus de 50 projets au sein de Grundtvig, Leonardo da Vinci, Progress et récemment Erasmus +.

Dans nombre de ces projets, Danmar était responsable de la conception et de la coordination des stratégies de diffusion. Danmar Computers est le développeur et fournisseur d’AdminProject, le système en ligne de gestion de projets européens. Toutes les activités de la société reposent sur un réseau de coopération étendu et bien établi, aux niveaux national et international. Les réseaux nationaux comprennent des institutions de formation et de conseil, des universités, des écoles, des organisations non gouvernementales, ainsi que des entreprises du secteur privé. Le réseau international comprend des partenaires de divers profils, provenant de tous les pays de l’Union Européenne. La mission de Danmar Computer est de promouvoir l’éducation tout au long de la vie et de garantir l’égalité d’accès à l’éducation pour tous, grâce à l’utilisation des technologies modernes.


CESIE

Le CESIE est une organisation à but non lucratif, apolitique et non gouvernementale, basée à Palerme (Italie) et créée en 2001.

Le CESIE s’est engagé à promouvoir le développement culturel, social, éducatif et économique aux niveaux local, national, européen et international. Le CESIE contribue à la croissance et au développement, par la participation active des citoyens, de la société civile et des institutions, en valorisant toujours la diversité.

Inspirés par le travail de Danilo Dolci, nous concentrons nos travaux sur la recherche des besoins et des défis sociaux, et sur l’utilisation d’approches novatrices en matière d’apprentissage. De cette manière, le CESIE associe activement la recherche à l’action, en utilisant des méthodologies d’apprentissage formel et non formel.

La structure organisationnelle est divisée en 6 unités thématiques, travaillant en coopération et gérant des activités dans leurs domaines spécifiques: Enseignement supérieur et Recherche; Droits et justice; Adulte, Migration; École; Jeunesse. Les unités sont soutenues par 3 départements géographiques (local, européen et international) et 4 bureaux transversaux (visibilité et communication, mise en réseau, ressources humaines, finances).

De plus, le CESIE bénéficie d’un vaste réseau de partenaires avec plus de 3000 organisations de la société civile, universités, écoles, centres de recherche, autorités publiques et entités privées, centres de jeunesse, entreprises et entrepreneurs du monde entier.

Le personnel du CESIE est composé de 60 personnes possédant un large éventail de qualifications, de compétences et de profils professionnels, unis par un profond partage des idéaux qui dirigent nos activités. L’équipe a un caractère international, composée non seulement d’Italiens, mais également de Britanniques, d’Allemands, de Français, d’Espagnols, de Serbes, de Lituaniens, etc. CESIE est donc considérée comme un exemple très concret et positif des valeurs européennes.

Dans le même temps, le CESIE s’appuie sur environ 150 experts externes, qui collaborent à des activités spécifiques dans nos bureaux: trois en Sicile et trois à l’étranger. La contribution d’environ 100 stagiaires et bénévoles engagés dans notre organisation chaque année, est tout aussi importante.


Centre for Education

Centre for Education a été créé en 2012 et est une association à but non lucratif basée à Marina Cala Dor, Majorque, Espagne.

Son équipe travaille pour:

  • La promotion, la recherche et la formation, et l’éducation de tous les groupes d’âge,
  • L’amélioration des possibilités d’éducation et de formation en contenu et en méthode
  • Augmenter la disponibilité de l’éducation et de la formation,
  • Susciter plus d’intérêt et de réussite dans l’éducation et la formation

Le centre accueille des étudiants issus de divers milieux sociaux et originaires de nombreux pays de l’UE.

Le centre travaille en étroite collaboration avec les ONG et les PME des secteurs maritime, sportif et touristique localement en Espagne, ainsi qu’en Allemagne et au Royaume-Uni. Avec l’Allemagne et le Royaume-Uni, elle organise régulièrement des programmes d’échange de mobilité pour jeunes adultes entre ces organisations.

Le Centre travaille en outre, en étroite collaboration avec les autorités locales, qui le soutienne dans ses travaux, notamment dans la formation des jeunes et les activités de soutien à l’industrie du tourisme dans notre région.

Le personnel du Centre possède également une expérience de la rédaction et de la gestion de projets financés par l’UE.

Centre for Education propose également des formations spécialement conçues pour les groupes de jeunes adultes défavorisés ou de personnes plus âgées, au sein desquels les compétences de base et les compétences clés suivantes sont enseignées:

  • Bases de l’informatique,
  • Internet et comptes de messagerie,
  • Parcours vers le conseil en emploi,
  • Apprendre à apprendre de nouvelles techniques,
  • Comment se présenter, et
  • Formation linguistique en ligne.

Ces cours ont été dispensés en coopération avec des organisations aux vues similaires, qui travaillent également dans le domaine de la formation des adultes jeunes et plus âgés, afin de les réengager.


University of Thessaly

En tant qu’institution centrale de l’Université de Thessalie, le Centre pour l’apprentissage tout au long de la vie de l’université, soutient tous les processus majeurs de l’Université et fournit des services de base personnalisés à tous les organes institutionnels de l’université, afin de systématiser et d’unifier la formation décentralisée dans différents domaines. En particulier, la LLC organise la formation de tous les apprentis dans ce domaine. Ils assurent la formation de base et, pendant toute la durée de la formation, proposent des stages, des cours, des cours destinés à l’industrie, ainsi qu’un soutien pour se préparer à une transition «en douceur» vers le monde des affaires.

En outre, le centre de formation tout au long de la vie est associé à l’organisation, à la coordination et à la formation professionnelle continue, ainsi qu’à la gestion de la transition efficace de ses diplômés vers le marché du travail. Soucieux de résoudre les problèmes liés au marché du travail, à la disponibilité d’emplois, à l’esprit d’entreprise des jeunes et à la mobilité des étudiants, l’un des objectifs principaux de l’institution est de devenir un lien permanent entre l’université et le monde des affaires, par le biais de services de formations liés à tous les domaines de connaissance fournis par l’ Université de Thessalie. Certifié par l’Organisation nationale pour la certification des qualifications et l’orientation professionnelle (EOPPEP), le centre L.L. fournit également une plate-forme d’apprentissage en ligne visant à améliorer le processus éducatif, tout en offrant un environnement interactif dynamique. Dans le cadre des activités et de la réalisation de ses objectifs, le Centre pour l’éducation et la formation tout au long de la vie met en œuvre divers projets, qui ont pour objectif principal de renforcer le développement de nouveaux instruments et solutions innovantes en rapport avec les objectifs généraux du bureau.

Les commentaires sont clos.

Partners

MITRA FRANCE

  1. Foster intercultural understanding and responsiveness to social, ethnic, linguistic and cultural diversity through non-formal educational approaches. MITRA’s mission is to create awareness among people about their role in the society and instill skills for them to act in a positive and constructive way. The organisation aims to develop innovative educational approaches addressing diversity for inclusive education.
  2. Popularise art skills by providing regular trainings for people in different age. MITRA’s objective is to help people to build an understanding of the role of art and creativity in society as well as essential skills of self-expression. The organisation aspires to enhance Information and Communication Technologies uptake in teaching and learning and use ICT to promote handicrafts and art.
  3. Promote visual arts and increase level of digital competence among people with fewer opportunities: unemployed, youth, people in age 50+, women, ethnic and national minorities, migrants, refugees, low educated and people without professions and also general public. MITRA’s objective is to enhance artistic creativity and innovation, including entrepreneurship and increased employability in the European labour market and beyond.
  4. Promote equity, social cohesion through volunteering and enable people in different ages to participate fully in the European projects.
  5. Support adult education and vocational training by providing lifelong learning projects and organise tailored learning opportunities for people with fewer opportunities with the aim to motivate them to learn, create new businesses and make them active and socially included.

Eesti People to People

Eesti People to People is a non-governmental organisation registered in Estonia in 1997 and with activities since 1993 as a chapter of People to People International. The purpose of People to People aims to enhance international understanding and friendship through educational, cultural and humanitarian activities involving the exchange of ideas and experiences directly among peoples of different countries and diverse cultures.

Eesti People to People has 3 members of the board and more than 100 volunteers at the moment. There are many people in age 50+ and also people with fewer opportunities – national minorities, unemployed, neets, people from depressive urban and rural areas and from islands, etc.

Eesti People to People has experience in organising local training courses for groups of 5-35 people and big international seminars and conferences. Eesti People to People has experience in Grundtvig Partnership project “Europe need active seniors”, in Grundtvig Seniors project, also in Leonardo da Vinci Partnership, EuropeAid, EU Aid Volunteers, Nordplus, NORDEN and Erasmus+ KA1, KA2 and KA3 projects.

The main topics for NGO staff members as trainers are media literacy, active citizenship, global education, inclusion, gender equality, European citizenship and European values.

There are professional journalist, educators and trainers among Eesti People to People staff persons and volunteers.


Danmar Computers

Danmar Computers LLC is a private company operating in the field of Information Technology and providing vocational training in this field. Danmar has an extensive experience in developing modern Web and mobile applications that are used for educational purposes. Danmar also has long-term experience of carrying out European projects within which company’s R&D staff conducts research and prepares trainings tailored to the needs of various learners. During 15 years, Danmar has successfully implemented over 50 projects within Grundtvig, Leonardo da Vinci, Progress and recently Erasmus+.

In many of these projects Danmar was responsible for designing and coordinating dissemination strategies. Danmar Computers is the developer and provider of AdminProject, the on-line system for management of European projects. All activities of the company are based on wide and well-established cooperation network, both on national and international levels. The national networks include training and counselling institutions, universities, schools, non-governmental organisations as well as private sector companies. International network include partners of various profiles coming from every European Union’s country. Danmar Computer’s mission is the promotion of life-long education and assurance of equal access to education for everyone with the use of modern technology.


CESIE

CESIE is a non-profit, apolitical, and non-governmental organisation based in Palermo (Italy) and established in 2001.

CESIE is committed to promote the cultural, social, educational and economic development at local, national, European and international levels. CESIE contributes to growth and development through the active participation of people, civil society and institutions, always valuing diversity.

Inspired by the work of Danilo Dolci, we focus our work on the research of social needs and challenges and the use of innovative learning approaches. In this way, CESIE actively connects research with action through the use of formal and non-formal learning methodologies.

The organisational structure is divided into 6 thematic units working in cooperation and managing activities in their specific fields: Higher Education and Research; Rights and Justice; Adult, Migration; School; Youth. The units are supported by 3 geographical departments (Local, European and International) and 4 transversal offices (Visibility and Communication, Networking, HRs, Financial).

Moreover, CESIE benefits from a broad network of partners with more than 3000 civil society organisations, universities, schools, research centres, public authorities and private entities, youth centres, companies and entrepreneurs in the world.

CESIE staff is composed of 60 people with a wide range of qualifications, skills and professional profiles, united by a deep sharing of ideals that lead our activities. The team has an international character being composed not only by Italians, but also by people from the UK, Germany, France, Spain, Serbia, Lithuania, etc. CESIE is therefore considered to be a very concrete and positive example of European values.

At the same time, CESIE relies on about 150 external experts that collaborate for specific activities in our offices: three in Sicily and three abroad. Equally important is the contribution from around 100 interns and volunteers engaged in internships at our organization per year.


Centre for Education

Centre for Education was set up in 2012 and is a Not for Profit Association based in the Marina Cala D’or, Mallorca, Spain.
Its team works towards:

  • The promotion, research and the provision of training and education of all age groups,
  • The improvement of education and training opportunities in both content and method
  • To increase the availability of education and training,
  • To achieve more interest and success in education and training and

The Centre is attended by students who range from a variety of social backgrounds and who come from many different EU Countries.
The Centre works closely with both NGO’s and SME’s in the maritime, sports, and tourism sectors locally in Spain as well as Germany and the UK. With Germany and the UK it regularly runs mobility exchange programs for young adults between these organisations.
The Centre works furthermore in close contact with its local authorities, who support their work, especially the training for youth and activities to support the tourism industry in our region.
The Centre’s personnel are also experienced in writing and managing EU funded projects.
Centre for Education also delivers specially designed training courses to disadvantaged groups of young or more senior adults where the following basic skills and key competences are taught:

  • Computer Basics,
  • The Internet and email accounts,
  • Pathway to employment advice,
  • Learning to learn new techniques,
  • How to present yourself skills, and
  • Online Language training.

These courses have been delivered in cooperation with like-minded organisations who also work in the field of training young and older adults in order to re-engage them.


University of Thessaly

As one of the University of Thessaly central institutions, the Lifelong Learning Center of University of Thessaly supports all major processes at the University and provides basic and individually tailored services for all university institutional bodies in order to systematize and unify the decentral training in the various fields. Particularly the LLC organizes the training for all apprentices in this area. They carry out the basic training and throughout the whole training period, they offer internships, courses, industry courses, and support for preparing for “smooth” transition to the business world.
Additionally the Lifelong Learning Center is associated with organizing, coordinating and providing continuous vocational training as well as managing the effective transition of its graduates to the labor market. Being concerned with problems related to labor market, jobs availability, young entrepreneurship and student mobility, one of the main objectives of the institution is to become a permanent link between the University and the business community through training services related to all fields of knowledge provided by University of Thessaly. Certified by the National Organization for the Certification of Qualifications & Vocational Guidance (EOPPEP), the L.L. Center also provides an e-learning platform aiming to enhance the educational process while offering a dynamic interactive environment. As part of the activities and the fulfilment of its targets the Lifelong Learning Center on its own initiative implements various projects, which have as a main target to reinforce the development of new instruments and innovative solutions related to the office overall objectives.

Comments are closed.